Album Photo Thor v1

Étonnant et accrocheur, cet album official de Thor, le dieu du tonnerre. Réalisé avec trois pièces spectaculaires, on peut voir une impressionnante image de Thor sur la couverture, empoignant son marteau au milieu d’une ville. La tranche de cet album photo est réalisée en cuir synthétique avec le même ton cerise que celui de la cape de Thor. Quant à la partie arrière, elle est dans le même gris que l’armure et le casque que le dieu du tonnerre possède dans ses aventures.

Cet album exclusif et officiel de Thor peut être demandé en format traditionnel (analogique) ou en format numérique. On ne peut le trouver que chez PielFort Deluxe Photo Albums.

L’album inclut un coffret cadeau de luxe pour le conserver, avec un numéro unique et un brevet d’authenticité pour les collectionneurs.

Plus de détails

44,90 €

Brève histoire de Thor
L’univers de Marvel s’est toujours caractérisé par sa richesse au moment de créer des personnages de tous horizons. À toute une troupe d’humains aux pouvoirs et capacités étonnantes s’ajouta, en 1962, un groupe d’êtres encore plus puissants que ceux existants. Ces nouveaux héros étaient un groupe de dieu, tous basés de près ou de loin sur la culture nordique. Ils ont fait leur première apparition dans le numéro 83 dont le titre était « Journey Into Mystery ». Mais s’il fallait choisir parmi toutes ces divinités, nulle doute qu’on opterait pour Thor, fils de Odin et proclamé dieu du Tonnerre. Personne ne pourrait imaginer que derrière cette stature imposante du dieu puissant se cache le fragile Donald Blake, un citoyen américain aux capacités physiques limitées et qui, pendant ses vacances en Norvège, courut dans une grotte cachée dans laquelle il trouva une baguette magique qui transforma son porteur en Thor Odinson. Toutes les aventures vécues par le personnage ont eu lieu soit sur la Terre (Midgard) soit dans le monde des Ases (Asgard), un lieu où les dieux vivent séparés des humains. L’origine particulière de Thor n’était pas un obstacle dans ses relations avec les autres héros, puisqu’il a même fait partie des membres fondateurs des Avengers, avec lesquels il a fait face à tous types de menaces. Armé de son inséparable et puissant marteau Mjölnir, il se meut tout le temps entre les deux mondes dans lesquels il réussit à tisser de très forts liens d’amitié avec d’autres personnages comme Captain America, Iron Man ou Spiderman. Mais il avait également toute une liste d’ennemis, comme son frère Loki, Hela, Malakith, ou le puissant Surtur contre lequel il a livré son combat le plus important à ce jour, un combat aux conséquences néfastes.

Lectures recommandées
- Coleccionable Marvel Héroes 48-49 El Poderoso Thor de Walter Simonson [The Mighty Thor by Walter Simonson vols. 1-5]