Album Photo Iron Man V3

Le troisième et impressionnant album officiel et exclusif d’Iron Man, l’Avenger doré. Réalisé en une seule pièce et en cuir synthétique imprimé d’illustrations sur tout l’album (en incluant la tranche et la partie arrière), il s’agit de l’album pour les fans d’Iron Man dans le monde entier.

Cet album photo est disponible en numérique et traditionnel (analogique). On ne peut le trouver que chez PielFort, la marque d’albums photo par excellence.

L’album inclut un coffret cadeau de luxe pour le conserver, avec un numéro unique et un brevet d’authenticité pour les collectionneurs.

Plus de détails

44,90 €

Brève histoire d’Iron Man
Iron Man, ou l’homme de fer, est l’un de ces cas étranges pour lequel l’identité secrète du personnage devient quelque chose de plus intéressant que le héros en lui-même. Tony Stark, multimillionnaire, entrepreneur, ingénieur, philanthrope et tête dure, éclipse sa puissante création grâce à un charisme sans égal.L’armure colorée portée par Stark a énormément évolué depuis sa première apparition en 1963 dans l’en-tête de « Tales of Suspense » où Stan Lee créa un concept que Larry Lieber développera plus tard. Par après, Don Heck et Jack Kirby donneront une forme à ce nouveau concept. L’histoire de Stark commence par sa séquestration. Durant celle-ci, il est obligé de fabriquer une arme puissante. Pendant sa captivité, le millionnaire se retrouve gravement blessé à la poitrine. Cette blessure l’incitera à construire une armure capable de le maintenir en vie et de l’aider à se libérer. Après avoir vaincu ses ravisseurs, Stark décide d’utiliser l’armure pour lutter contre les injustices. Grâce aux Industries Stark, de nombreuses armes et avancées technologiques dessinées par l’entreprise seront incorporées à l’armure, faisant de celle-ci une armure de plus en plus puissante et difficile à vaincre. Comme tant d’autres inventions de Stan Lee, le personnage était utilisé à la base pour faire la propagande des États-Unis, dans une période où les thèmes comme la Guerre Froide et la lutte contre le communisme remplissaient les pages des bandes dessinées. Petit à petit, les scénarii ont évolué vers un aspect plus super-héroïque où les ennemis à battre portaient tous types de costumes en utilisant tous types d’inventions. Que ce soit en solitaire ou en tant que membre fondateur des Avengers, Iron Man a eu à faire à des gens aussi divers qu’Iron Monger, Dynamo Pourpre, Blacklash (L’homme aux fouets), le dragon Fin Fang Fung, ou son ennemi le plus puissant, le Mandarin.

Lectures recommandées
- Marvel Deluxe Iron Man Director de SHIELD vols. 1 y 2 (Panini) [Iron Man Director of SHIELD 15-28]